Agra (2 au 4-12)
Débarquées à 4h du mat' à la gare d'agra. Nous sommes assaillies par les chauffeurs d'auto-rickshaw, ils se battent comme des chiffonniers... Voyant la scène, un taxi vient à notre rescousse et nous emmène à l'hôtel.
Le jour suivant, visite du Fort Rouge, cette énorme forteresse contient à l'intérieur une enfilade de palais de marbre époustouflant, de mosquées et de jardins somptueux. La construction de cet imposant fort de grès rouge fut entreprise par l'empereur Akbar en 1565. Il fut agrandi par la suite par son petit fils Shah Jahan qui utilisa le marbre blanc. Bâtiment militaire à l'origine, le fort fut transformé en palais par Shah Jahan puis devint sa prison dorée pendant 8ans après que son fils Aurangzeb l'eut détrôné en 1658.
Samedi, nous renonçons de nous lever à l'aube pour voir le Taj Mahal à cause d'une brume épaisse. Nous décidons de le faire l'après midi...
Le Taj Mahal fut édifié par Shah Jahan pour recevoir le corps de sa 2ième épouse en 1631 et s'acheva 1653. Il est inscrit au patrimoine mondial de l'humanité, et semble aussi immaculé aujourd'hui qu'à l'époque de sa construction. Première vision, éblouissante et presque irréelle, le mausolée de marbre blanc sculpté de fleurs et incrusté de pierres semi précieuses, apparaît au fond d'un long jardin, flanqué de part et d'autre de 2 édifices en grès rouge, la mosquée et sa réplique.
A peine rentrées, on est ébloui par sa splendeur, il semble flotter au dessus des airs. Sa beauté nous émerveille malgré la foule.
Au bout de 3h, un garde nous demande de sortir car il ferme le site, on ne verra pas le coucher du soleil... Un certain Nicolas et sa petite femme débarquent à l'improviste! Même en Inde, on le subit!!! Malgré tout en trainant un peu pour sortir, on a pu faire de magnifique photo, sans personne.
MERCI NICO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
anecdote: Sur chaque sites, nous sommes observées par les autochtones qui nous demandent de poser avec eux sur leurs photos. L'impression d'être des stars.....