Ankarafantsika (01 et 02/01/13)

       Amhed, notre « arrangeur », vient nous chercher avec un van pour nous emmener à Ankarafantsika. Durant 2h, nous traversons un paysage de savane et des petits villages aux maisons en terre cuite rouge. La route est bonne dans cette partie, elle est goudronnée, c'est l'unique route qui relie Majunga à Tana.

       Vers midi, nous arrivons a l'entrée du parc, il y a beaucoup de monde, c'est Pâques et les habitants sortent faire la fête! Nous nous installons dans un immense bungalow a l'entrée, tout neuf donc très propre!. En quelques minutes, on nous attribue notre guide, Gabriel, car ici, c'est chacun leur tour! Le ticket entrée au parc pour 2jrs nous coute 37000Ar/pers.

       Nous décidons donc, avec lui de faire la balade autour du lac Ravelobe incluant le circuit au baobab. Nous commençons par longer la route jusqu'au chemin qui mène aux 2 derniers baobabs Adansonia Boinensis au monde, plutôt longiformes. Puis nous reprenons le chemin autour du lac, envahit d'ailleurs par les jacinthes d'eau et les crocos! Durant 3h, nous croisons la route de nombreux animaux: caméléons, serpents, geikos, papillons géants, oiseaux...

       Le soir, diner au resto dans le parc, la patronne est très bonne cuisinière!

 

       Le lendemain, lever tôt pour éviter les grosses chaleurs, nous retrouvons Gabriel pour le circuit Coquereli et Lavaka. Nous commençons par la forêt Coquereli, qui emprunte son nom au fameux lémuriens emblématique du parc noir et blanc. Nous croisons beaucoup de lézards, serpents et caméléons ainsi que quelques lémuriens nocturnes cachés dans leur tronc d'arbre.

       Nous traçons ensuite jusqu'au canyon de Lavaka, le paysage change, la savane sous un soleil de plomb nous assomme! Mais l'arrivée est juste magique, un paysage unique et lunaire, résultat d'une immense érosion, aux couleurs ocres, marrons, rouges... Nous sommes que 2 courageux a descendre sur un chemin très escarpé et glissant, mais ça vaut la chandelle, l'impression d'être seul au monde, au milieu de ces formations rocheuses!

      Retour au bungalow ou nous trouvons enfin ces fameux lemuriens blancs et noirs, cachés sur un arbre a l'entrée du parc!!!

      Le soir, c'est soirée cabaret au resto, Gabriel joue du piano, et tout le monde chante et danse...



25/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres