Road trip (02 au 05.10.12)

 

Mardi matin, après un bon petit dej', Céline, Rémi et moi, nous partons faire le chemin de l'Islet à
Tadoussac, histoire de voir une dernière baleine... Puis, nous prenons la route 172...

On s'arrête une première fois à l'Anse de Roche et son panorama sur le fjord, nous apercevons d'assez loin des bélugas, sorte de dauphins blancs qui peuplent les eaux du fjord. Nous reprenons la route pour le village de Sacré Coeur et le parc national du Sagueney. Ce parc offre un des plus beau panorama sur le fjord. Nous faisons une courte rando (14km aller-retour) sur le sentier des bélugas pour arriver sur un bèlvédère ouvert sur ce magnifique paysage... Nous pique niquons avec cette superbe vue à la recherche d'autres belugas.

En longeant la route, des paysages de lacs, de rivières et de forêt déjà rougeatre nous enchantent.

Un bref arrêt pour besoin urgent de caféine à Ste Rose du Nord, charmant village au bord du fjord, puis nous reprenons la route vers Chicoutimi. Petite galère pour trouver un lit, finalement, nous opterons pour un motel au bord du fjord...

 

Mercredi matin, après un petit dejeuner, nous roulons jusqu'à Alma pour faire des courses puis, direction le lac St Jean. Nous trouvons un charmant petit gite où poser nos valises dans le hameau Ste Monique. L'après midi, nous randonnons dans le parc national de la Pointe Taillon (18km
aller-retour). Le sentier traverse une forêt de bouleaux et de sapins, des rivières, des tourbières et des  marécages jusqu'au lac St Jean.

Le soir, c'est 50 bornes qui nous attendent juste pour trouver un resto!!

 

Jeudi, nous faisons route pour 3 rivières... Arrivés à St Felicien, nous changeons d'avis, vu la météo pluvieuse, et nous stoppons la voiture au zoo. Nous y passerons la journée, au milieu des ours (noirs, grizzly et polaire), des orignaux, des caribous, des lynx, des pumas et bien d'autres espèces canadiennes. Nous reprenons la route pour s'arrêter à la nuit tombée dans la ville de Tuque, qui ne représente pas un grand interêt!

 

Vendredi matin, nous nous arrêtons au parc des chûtes de La Tuque, dont les cascades sont parmis les plus hautes du Quebec. En haut d'une tour, on peut admirer le panorama sur le parc de la Mauricie. En sortant, nous visitons le petit musée gratuit des animaux canadiens tous empaillés!

L'après midi, nous continuons la route jusqu'à 3 Rivières, petite ville située entre Montréal et Quebec.
Il n'y a pas beaucoup de choses à voir, c'est une ville industrielle de pâte à papier et l'une des plus anciennes villes du Quebec.

Le soir, retour à Montréal, petit resto et visite de la ville « by night »...

 

Samedi, fin des vacances, retour à la maison........



06/10/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres