Bienvenue à Mada, Majunga (30/03 au 31/03/13)

 

 

       Nous revoilà partis à travers le monde, cette fois, on change de continent...Atterrissage à 9h30 à St Denis de la Réunion, puis redecollage pour Mayotte et enfin atterrissage à Majunga, à Madagascar!

       La sortie de l'avion est plutôt bordélique, c'est surtout la chaleur écrasante et l'attente en plein soleil! 2 bonnes heures sont nécessaires pour vérifier nos passeports, nos billets retour (si des fois, on rêverait de s'installer ici!) et pour tamponner notre passeport (par 2 fois!).

       Ensuite, c'est la recherche d'un distributeur dans l'aéroport, puis a l'extérieur, pour finir par négocier avec un taxi pour qu'il nous emmène en ville retirer de l'argent, puis a notre hôtel!!!

 

       Nous arrivons donc à l'hôtel Villa Mena (cf synthèse) , situé en centre ville, et nous nous installons dans des petits bungalows au bord de la piscine. Après une bonne bière fraiche, nous descendons au centre ville pour la soirée.

       Le soleil se couche sur le canal du Mozambique, la petite ville s'active le long de la corniche avec ses étals de brochettes de zébu, ses samossas et autres plats typiques. L'ambiance est chaleureuse, nous mangeons au milieu de la population locale et pour 1 euro par personne!

 

       Après une bonne nuit de sommeil, nous retournons dans les rues de Majunga. C'est la plus grande ville de la côte ouest, elle ne présente pas beaucoup d'intérêt, mis a part son brassage ethnique, population indienne, sakalava, musulmane, merina et coloniale. Le marché, la cathédrale, la mosquée Mahabibo et le baobab géant occupent notre journée...

       Le soir, retour sur la corniche pour le diner, petit karaoké inoubliable, puis, verre de rhum arrangé a l'hôtel.



25/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres