Darjeeling (18-11 au 22-11-10)
Le premier jour, choc thermique pour nous, nous passons de 35° à 10° environ! Nous le passons a découvrir la ville sous la grisaille.
Le soir, nous dinons tranquillement au resto quand un beau jeune homme vient s'installer a notre table. Marc est suisse, en Inde depuis 5 mois et se joint à nous pour le trek du lendemain.
Le deuxième jour, le soleil est éclatant, nous pouvons apercevoir le Kanchandzonga, le 3ième plus haut sommet du monde. Nous partons en charmante compagnie randonner au milieu d'une flore luxuriante ( orchidées, rhododendrons, bananiers, fougères arborescentes etc...)
Le soir, Marc nous fait déguster des spécialités indiennes ( samossas, dosas, lassis, le chai...) et nous finissons autour d'une bière qui nous coûte le double de notre repas!
Le troisième jour, nous sommes plus que 2 dans le bataillon, Marc étant reparti. Nous descendons dans la vallée au milieu des plantations de thé puis retour en ville.
Nous comptions prendre le Toy train pour redescendre à New Jalpaiguri, mais le trajet est supprimé. Ce train, inscrit au patrimoine mondial de l'humanité, relie Siliguri à Darjeeling et fait parti des trains les plus haut du monde. Nous sommes un brin déçues...