Cuzco et Machu Picchu (24 au 28-04-11)
Dimanche, Béné débarque au point hôtel en fin de matinée... Je lui sers de guide dans la ville et on visite le musée des arts religieux. Le soir, détente et papotage dans le salon TV de l'hôtel...
Lundi, départ pour nos 1eres ruines incas de Saqsayhuaman sur les hauteurs de Cuzco. La montée nous rappelle que l'on est à 3600m d'altitude! Les ruines sont déja assez impressionnantes malgré le pillage des espagnols pour construire leurs églises.
L'après midi, on visite le musée de Qoricancha qu'on trouve un peu sans grand intérêt puis le grand musée à coté. En fin de journée, on entre dans le monastère Santa Catalina à l'ambiance tres austère, qui traduit la vie des jolies jeunes filles de bonne famille destinées à devenir religieuses.
Mardi, levées de bonne heure pour prendre le train vers Aguas Calientes. Arrivées dans un village très touristique au creux de très jolies montagnes. Petit tour dans le marché artisanal et reperage du chemin pour le Machu Picchu.
Mercredi, le reveil sonne à 5h30 et départ pleines de courage, sous la pluie pour une grimpette vers la cité incas perdue. Après 1h30 de montée abrupte, on atteind notre objectif, ce site doté d'une situation mythique et spectaculaire demeura inconnu des conquistadors et resta dans l'oubli jusqu'au debut du 20 ième siècle. L'exceptionnelle qualité du travail de la pierre et l'abondance des ornements attestent que Machu Picchu fut un important centre cérémonial.
Durant toute la journée, on a pu profité de différents paysages: de la brume du matin au soleil de l'après midi. Deux ambiances différentes mais tout aussi féériques l'une de l'autre...
En fin de journée, on redescend tellement fatiguées qu'on ne fait pas long feu dans la soirée...
Jeudi, rédaction du blog, cartes postales et cahier de bord avant de prendre le train de retour pour Cuzco...