Débarquement des 3 mousquetaires (19 au 23-12-10)
Cochin:
Nicole et Candice négocient de bonne heure un rickshaw pour aller chercher Anaelle, Angélique et Louis (Riri, Fifi et Loulou) à l'aéroport de Cochin.
Retrouvaille émouvante... Retour à 5 dans le rickshaw!
Le lendemain, on prend le ferry pour Fort Cochin. Visite du palais Mattancherry, résidence édifiée par les portugais en 1658 pour leur gouverneur avant d'être restitué au roi local. C'est aujourd'hui un musée orné de peintures murales du XVII ième siècle et de plafonds en bois sculpté.
Petite balade au milieu du quartier juif composé des maisons anciennes, des entrepots d'épices et d'antiquités.
Dans le centre de Fort Cochin, visite de la Basilique Santa Cruz et des boutiques locales...
A la tombée de la nuit, coucher de soleil sur les carrelets chinois, énormes filets de pêche tendus par de longues perches de bois.
Le 3ième jour, Nicole, Anaelle et Angélique partent en rickshaw modifier leurs billets d'avion. Pendant ce temps, Candice et Louis sirotent un petit café... L'après midi, départ en train pour Kollam.
Kollam:
Arrivés tard le soir, on trouve une chambre pour 5 qui pue l'essence et avec quelques petits habitants...
Le lendemain, balade en ville, réservation de l'excursion sur les backwaters et petit tour à la plage. On ne peut pas se baigner, la mer est trop dangereuse, et la plage est envahie d'ordures.
Le 2ième jour, direction les backwaters, petits canaux traversant une nature luxuriante, des petits villages, des piscicultures et des plantations de noix de cajou et bananes. On monte dans une barque avec une majorité de concitoyens sympas, et on navigue pendant 2 heures dans le calme et la nature.
On quitte Kollam pour Varkala, petite ville touristique au bord de la mer, et on aménage dans un immense appartement au milieu des cocotiers.