good morning Vietnam (15 au 21-10-10)
L'arrivée à Hanoi :
On est accueilli par notre premier hote couch surfer, John américain de 57 ans professeur de littérature, il nous met très à l'aise et nous donne beaucoup d 'informations sur la ville.
Le premier jour nous visitons le quartier des corporations dans le vieux Hanoi. Le lendemain, il pleut, on va visiter le musée d'ethnographie qui répertorie les différentes ethnies.
Le soir départ pour Sapa en train de nuit, la nuit est difficile on partage le compartiment avec des locaux très bruyant et envahissant.
Arrivée dimanche matin et départ pour un trek de deux jours au milieu des rizières, nous sommes suivies par une vingtaine de villageoises. Heureusement qu'elles étaient là pour nous aider car avec la pluie le chemin était boueux, glissant et très dangereux.
Les paysages sont magnifiques les rizières sont à perte de vue, nous marchons dans une forêt de bambou, traversons des ponts suspendus et longeons une cascade.
Le soir venu on couche dans une homestay autour d'un verre de saké.
Le trek terminé, la douche est bienvenue...avant de repartir par train de nuit pour Hanoi.
Au petit matin départ en bus pour la baie d"Halong.
On embarque sur une jonque et nous navigons à travers les 3 000 ilôts granitiques scultés par le vent et les marées.
La soirée s'achève par une fiesta au milieu de la baie.
5h30 lever de soleil sur la baie suivi d'une petite balade en kayak avant de débarqué sur l'ile de Cat Ba. Nous randonnons dans le parc National qui est une réserve de biosphère (végétation tropicale, plantes médicinales...).
Après le déjeuner, on se pose a la plage jusqu'au coucher du soleil qui est magnifique.
Le dernier jour, nous embarquons de bonne heure sur la jonque pour un dernier petit tour parmis les rochers.
Retour sur Hanoi en fin d'après midi.