En route pour le nord et le parc d'Ankarana (3 au 6/04/13)

 

 

     Départ de bonne heure avec notre chauffeur guide Stéphane de l'agence Marao... C'est parti pour une journée de voiture à travers des paysages magnifiques.

     Midi, pause déjeuné à Port Bergé, village pas très intéressant, puis route vers Antsohihy où nous avons décidé de dormir cette nuit.

 

     La galère commence, les petits hôtels paraissent vides mais on nous assure que c'est complet!! Au bout d'une trentaine de minute, José, nous accepte dans son hôtel « chez mamie » avec le sourire. Nous posons les sacs dans 2 petits bungalows, José nous présente sa famille, et nous propose un menu pour le diner: grosses gambas grillées au citron vert servies avec des pomme de terre!

     Comme il n'y a rien à faire ici, nous buvons une bonne bière, puis 2 …

 

     Après le diner, José (bien éméché!) sort sa guitare et nous chante du Joe Dassin et du Johnny!!! Nous participons activement (car tout aussi éméché) entre quelques fous rires mémorables et quelques gorgées bien fraiches!

 

    Le lendemain, le réveil est dur! Nous repartons dans la direction d'Ambanja. Les paysages changent, la savane sèche laisse la place aux plantations (cacao, café, vanille, ylang-ylang etc...), les maisons ne sont pratiquement plus en terre cuite mais en bois de palmier.

    Nous arrivons vers midi à l'hôtel Palma Nova, nous avons les chambres qui donnent sur un petit jardin. Nous déjeunons a l'hôtel d'un excellent steak de zébu.

    L'après midi, Steph nous conduit aux plantations, puis au marché où l'accueil est mitigé.

 

    Vendredi, direction le parc d'Ankarana. En chemin, nouvelle pause aux plantations...Arrivées à Goulam lodge (les autres étant complets), que nous ne conseillerons à personne! Bungalows limitent propres, douche au baquet et patron très malhonnête! Le tout au même prix que les voisins beaucoup mieux!

    L'après midi, repos, lessive et diner le soir (riz blanc et légumes identiques au repas de midi!)

 

   Après une nuit mouvementée (le village voisin faisait la fête!), nous partons a l'assaut du parc d'Ankarana. Au bureau d'entrée, pendant que nous achetons nos tickets (25000Ar/pers) avec notre guide fortement imposé, René, notre ami Alain se fait piquer son appareil photo. Bien sur, tout le monde nie avoir vu quelque chose!

   Après ses péripéties, nous choisissons le circuit de Benavony, René, nous amène au lieu dit « perte des rivières », énorme gouffre rempli d'eau pendant la saison des pluies. Le long du chemin, nous croisons plusieurs lémuriens nocturnes, quelques diurnes pas farouches, des caméléons très colorés et divers oiseaux.

   Au bout de 2h de marche, nous arrivons au Tsingy, énormes blocs de roche calcaire taillées en pic par les eaux de pluies. Nous traversons parmi ses blocs en se faufilant, passons des ponts de singe, etc...

    Il commence a faire très chaud, nous rentrons au lodge pour le déjeuner (identique a la veille!!)



25/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres