Escapade à Auckland (30-01 au 03-02)

 

          Notre 1er jour est consacré à la visite de la ville, moderne et moins animée que Sydney. Auckland situé dans l'ile du nord, est la plus grande zone urbaine du pays et contient le plus grand nombre de personnes d'origine polynésiennes. On y trouve plus de 50 volcans considérés éteint.

 

          Le lendemain, nous partons en ferry sur l'ile de Rangitoto, symbole naturel de la ville. C'est un volcan ou peu d'espèces d'oiseaux et d'insectes y vivent à cause de la terre riche en acide, de même que la flore qui est spécifique au sol rocheux. Nous montons jusqu'au sommet du cratère où nous avons pu admirer toute la baie d'Auckland.

 

          Le dernier jour, nous visitons le musée d'Auckland. Le 1er étage expose la culture maoris et polynésienne. Le 2ième étage possède de multiples salles et est dédié aux volcanisme, à la faune et à la flore de Nouvelle Zélande. Ce musée très instructif, nous a beaucoup plus! En allant au musée, nous avons traversé le parc et son jardin botanique qui contient plus de 10 000 plantes.

 

          Nous avons passé 4 jours agréable en compagnie de Marie Louise, et de 2 jeunes français en "working visa" tout juste débarqués!

 

 

 



05/02/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres