goa (06 au 16-12-10)
Détente de 10 jours sur une plage au sud de Goa après le harcèlement des rickshaws et des vendeurs en tout genre. On en avait marre du bruit, des odeurs, du bordel dans les gare et de la foule etc …
Ici, tout est plus calme et tranquille. De longues plages de sable blanc désertes, s'étendent sans discontinuer sur une 50taine de kilomètres, ponctuées par quelques villages enfouis sous les cocotiers comme Bénaulim où nous avons décidé de poser nos sacs.
Nos journées sont ponctuées par de longues promenades dans une nature particulièrement généreuse et sur la plage où les pécheurs débarquent chaque jour et tirent leurs filets remplis de poissons.
Nous fait connaissance avec un couple d'Isérois, Monique et Jean paul, avec qui nous avons passé toutes nos soirées et échangé sur péripéties de routards.
Nous sommes allés visiter ensemble le Old Goa qui sous le règne des portugais, a grandi rapidement en taille et en splendeur. Un bon nombre d'églises, de monastères et de couvents ont été érigés par les divers ordres religieux. L'age d'or de la ville fut de courte durée car la suprématie des portugais sur les mers a été remplacée par celle des français, des anglais et des hollandais.
Nous avons découvert une Inde catholique, loin de tout ce qu'on a pu voir auparavant et nous avons été surpris par l'immensité des églises à l'architecture plutôt simple.
Nous avons découvert la gastronomie indienne qui est excellente quand elle n'est pas « spicy » notamment les dosas (crèpes fourées au légumes et pommes de terre, ou au fromage), les koftas (boulettes de legumes en sauce), les curry de poissons et les samossas, ainsi qu'une spécialité plutôt « franchouillarde »: le pain!
Les vacances sont finies, nous reprennons le train de nuit pour Kochi où accueillerons Anaelle et ses amis venus nous rejoindre pour les fêtes...