Pause à La Paz (01 au 04-04-11)

          Arrivées à La paz à 7h du matin, nous sommes accueillies par Léo qui nous prend en charge et nous explique tout ce qu'il y a a faire dans cette ville et ses environs.

          La Paz est la capitale la plus haute du monde, elle est établie entre 3200 et 4000 mètres d'altitude, c'est une ville métissée et contrastée.

 

          Samedi, c'est carnaval... Nous assistons à un défilé de costumes,de musiques et de danses typiques dans l'artère principale de la ville. Chaque groupe représente une région ou une ethnie de Bolivie.

 

          Dimanche, nous nous baladons aux alentours de la place Murillo avec ses batiments gouvernementaux et sa cathédrale. L'après midi, nous trainons dans le quartier Jaen, le seul coin de la ville qui est conservé son aspect coloniale. Ruelles étroites pavées qui serpentent parmis des maisons coloniales aux balcons saillants dont certaines abritent des musées. Nous visitons le musée des instruments de musique crée par Ernesto Cavour, extravagant musicien bolivien connu pour être l'inventeur de différents instruments. Sont exposés plus de 2000 instruments provenant de sa collection personnelle.

 

 



10/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres