San Pedro et le désert d'Atacama (16 au 20-03-11)

 

          San Pedro, perché à 2440 mètres d'altitude, est un splendide petit village d'adobe (briques de terre et de paille cuites au soleil) et le berceau de la culture atacaménienne. Il est entouré de volcans pour certains encore actifs aux sommets enneigés.

 

          Jeudi, visite du village en particulier sa petite église pittoresque et sa jolie place ombragée, puis recherche d'excursions et shopping!

          Le soir, on retrouve Marie et Marion, nos 2 bretonnes, rencontrées la veille dans le bus, pour un diner bien arrosé au pisco sour.

 

          Vendredi, bonne grasse mat' puis pique nique sur la place du village avec les filles. En fin d'après midi, nous partons pour le salar d'Atacama, la plus grande dépression saline du Chili. Entre les lagunes, des croûtes de sel complètement tourmentées, vaguelettes rugueuses comme pétrifiées, forment un relief unique qui sous les effets de vent de sable prend des teintes roses, ocres et beiges. Sur la route, on s'arrete à Toconao, petit village aux maisons en pierre blanches volcaniques.

          Retour en ville et dernier diner avec les filles.

 

          Samedi, lever à 3h30 du matin! Départ pour les geysers d'El Tatio situés à 4320 mètres d'altitude. C'est le matin très tôt que les geysers sont les plus impressionnants: l'air encore frais crée des fumerolles pouvant atteindre 10 mètres et 85°, en se condensant au contact de la chaleur expulsée. Belle coloration dûe aux différents minéraux, un endroit magique!

          L'après midi, nous sommes en « pleines paluches » dopées par l'altitude et la coca! Nous faisons quelques achats-souvenirs et nous nous posons à une terrasse pour siroter un jus d'ananas et de chirimoya frais...

 

          Dimanche, on a loupé la messe à cause d'une grasse mat'!!!!! L'après midi, route pour la vallée de la lune, splendide vallée aux allures lunaires, nichée au creux de la magnifique Cordillera de la Sal. Ce sont des formations géologiques scuptées par les vent. Pour finir, on assiste au coucher de soleil...

          Retour au village pour un dernier diner au resto... Demain, nous partons en Bolivie!



21/03/2011
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres