En route pour les pingouins (07 au 08-02-11)

On prend le bus de nuit pour l'ile de chiloe, version grand luxe, 1300km de route! Après une nuit courte, on prend le ferry pour chiloe.

 

Reperage immédiat de la maison coloniale, nous dormons tous dans la chambre commune! Les mouettes sont là pour nous accueillir... Ensuite, petite tour dans la ville, resto de poisson frais avec vue sur la mer, rencontre surpenante avec le gardien de la banque! Puis fin d'après midi au bord de la plage pour la trempette des pieds...

 

Retour à l'hôtel pour un diner en terrasse et soirée tranquille...

 

Le 2ième jour, départ pour l'aventure... Le ciel est brumeux, ambiance écossaise, notre guide nous emmène sur les crètes de la côte de l'ile, avec arrêt pour dégustation de coquillages frais et vivants!

En fin de matinée, embarquement sur un bateau en direction des pingouins: enfin la délivrance pour Régine! Ils sont là!!!! On navigue autour des ilots rocheux ou vivent des colonies de pingouins rassemblés ici du mois d'aout au mois de mars pour leur reproduction.

 

A midi, début d'une randonnée pédestre de 7H, très sportive et très technique... au milieu de paysages féériques. Fin de course dans une auberge locale avec dégustation de beignets et de cerveza, bien mérité!

 

Retour à l'hôtel en 4x4 avec Fernando, certains éprouvent le besoin de récupérer autour d'une bonne bouteille de vin chilien...

 

 

Ps: très bon anniversaire à Anaelle (pour ceux qui connaissent pas, c'est la fifille à Nicole!)



09/02/2011
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres