En solo à Cuzco (21 au 23-04-11)

   

     Jeudi, je quitte Nicole de bon matin pour 12 heures de bus jusqu'à Cuzco au Pérou. Nicole prend son avion pour la France, nos chemins se séparent momentanément...

 

     Vendredi, je visite donc la ville de Cuzco toute seule en vadrouillant dans les ruelles pavées du centre historique. Cette ville qui fut d'abord un site inca, a été colonisé par les espagnols lors de la conquète de l'Amérique. Elle regorge donc de multiples vestiges à la fois incas et espagnols comme en témoignent les nombreuses églises, les maisons coloniales et les couvents.

 

     Samedi, j'organise la venue de ma nouvelle coéquipière Bénédicte en achetant les billets de trains pour le Machu Picchu ainsi que le fameux billet touristique qui donne accès à tous les sites de Cuzco et des alentours. J'en profite aussi pour visiter la cathédrale-basilique de style baroque, constituée de 3 parties: l'église sagrada familia, la cathédrale et l'église du triomphe. Elle fut batie entre 1541 et 1668 soit 134 années avec des pierres issues des sites incas alentours. Dans la cathédrale, on trouve au niveau du coeur des parties en bois sculptées, un autel tout en argent, une sacristie avec des tableaux immenses représentant des portraits d'évèques et de cardinaux, une crypte et une chapelle ou sont exposés des objets de culte en argent.

     En rentrant à mon hôtel, j'assiste à un defilé de danses folkloriques tout en couleur...



24/04/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres