Expédition dans la pampa amazonienne (10 au 16-04-11)
Arrivées à l'aéroport, on est étonnée de payer une taxe... Mais, on est pas au bout de nos surprises quand on embarque dans un petit coucou de 10 personnes maximum à hélice et quand on atterit sur une petite piste en terre au milieu de la jungle... On débarque à Rurrenabaque dans une cabane en guise d'aéroport: bienvenue en amazonie!!!!
On retrouve la chaleur et en 5 minutes, on décide de rester 2 jours de plus ici!
Lundi, départ en 4x4 pour l'aventure, on partage notre voiture avec un couple d'allemandes et 4 jeunes israéliens. Au bout de 3 heures de piste, on embarque sur une pirogue pour une balade sur le rio Yacuma. On observe les premiers animaux, des singes, des aigles noires, des faucons, des tortues, des dauphins roses, un toucan, des perroquets...
Arrivées au campement formé de petites cabanes sur pilotis au dessus des crocodiles pour un petit goûter. Puis, coucher de soleil sur l'Amazonie...
Après le diner, on part à la chasse aux crocos... Equipées de nos lampes torches, le guide attrape un petit alligator qui fait la joie des israéliens qui se prennent en photos!
Mardi, après le petit déjeuner, on chausse nos bottes pour la recherche de l'anaconda. On marche 2h dans la pampa, avec de l'eau jusqu'aux cuisses et des moustiques voraces... On ne trouvera pas d'anaconda!
L'après-midi, on se promène au milieu des dauphins roses et on termine par une baignade en groupe.
Mercredi, debout 5h pour un exceptionel lever de soleil sur la pampa... Après le petit déjeuner, on pêche les pirhanas à la palengrote. Pour les filles, la pêche est infructueuse...
Retour au campement pour les déguster et retour à Rurrenabaque. Le soir, on retrouve les filles, plus une suissesse avec qui on partage un bon moment.
Jeudi, après un petit déjeuner de pains au chocolat chaud fait par un boulanger français, on retrouve la suissesse Nicole pour un après midi piscine sur une colline avec vue sur l'Amazonie.
Le soir, idem que la veille avec nos 3 amies...
Vendredi, repos au village, quelques achats souvenirs et happy hours de cocktails au bar branché...
Samedi, on rentre à La Paz...